L’équipe

Anne Cécile Leconte – Co-fondatrice et Responsable Administrative

Anne-Cécile est déjà coordinatrice d’une équipe de bénévoles pour l’accompagnement d’un enfant autiste et assure ses apprentissages scolaires. Elle maitrise le sens du relationnel et de l’organisation. Elle a aussi acquis certaines aptitudes en gestion et en planification. En collaborant avec Hyacinthe, elle veut faire développer les aptitudes des jeunes dans la programmation en partant de leur motivation à savoir davantage sur les jeux vidéo.

Hyacinthe Khodja – Co-fondateur et Coordinateur Pédagogique

Hyacinthe a un master en pédagogie et travaille actuellement comme responsable des écoles de programmation Under the GUI, en Colombie-Britannique, Canada. Il apporte, avec Anne-Cécile, ce concept en région bretonne, et espère aider de nombreux jeunes breton-e-s à réaliser leur ambition d’apprendre à programmer. Le matériel pédagogique de la Pixel Académie est créé à partir de son expérience en matière d’enseignement de la programmation aux jeunes, adapté pour un public français.

Jules Nivet – Animateur

Thomas Lamson – Intervenant et conseiller technique

Thomas est un ingénieur diplômé de l’INSA de Rennes et travaille aujourd’hui dans la robotique. Il intervient ponctuellement dans les cours et les événements organisés par la Pixel Académie, en plus d’apporter un conseil technique grâce à sa connaissance de la programmation. Il porte un intérêt certain à la pédagogie sous ses nouvelles formes et participe à la démocratisation des compétences technologiques en Bretagne. En dehors du travail, il participe à plusieurs projets de création de jeux vidéos sur Unreal Engine.